• Avec la loi Pinel, vous avez toutes les raisons d’investir dans le neuf
  • Tous les investissements immobiliers dans le neuf et à destination de la location, réalisés entre septembre 2014 et fin 2017, peuvent profiter du dispositif de défiscalisation Pinel. Grâce à cette loi, vous avez toutes les raisons de devenir propriétaire.

    Une baisse d’impôt intéressante

    Investir en immobilier

    Tout d’abord, le principe de la défiscalisation immobilière revient à faire baisser votre facture auprès du Trésor Public. Concrètement, quand vous faites un investissement en loi Pinel, vous déduisez de votre impôt sur le revenu un certain pourcentage du montant que vous avez investi dans l’acquisition d’un bien. Ce pourcentage est variable ; il est fonction de la durée sur laquelle vous vous engagez à louer votre logement. Sur 6 ans, vous économisez 12 % du prix d’achat de votre habitation ; sur 9 ans, 18 % et, sur 12 ans, 21 %. Comme l’investissement maximum par an est de 300 000 €, votre crédit d’impôt peut s’élever à 63 000 €.

    Achetez un logement de qualité

    Plutôt que d’acheter dans l’ancien, dont les prix d’achat au m2 sont certes plus avantageux, misez sur l’avenir en devenant propriétaire d’un logement neuf, bâti selon les toutes dernières normes d’écoconstruction. Vous achetez ainsi une maison ou un appartement peu énergivore, qui se montrera économique à l’usage et saura séduire locataires et futurs acheteurs. Et il n’est pas besoin de prévoir des travaux de rénovation ou de mise au goût du jour.

    Des locataires faciles à trouver

    Le succès d’un investissement en loi Pinel repose essentiellement sur votre capacité à trouver des locataires. En effet, dès que le logement reste vacant, vous perdez votre avantage fiscal. C’est aussi le principe de l’investissement locatif ; les loyers sont fondamentaux pour que votre investissement soit rentable et se rembourse progressivement. Or, en loi Pinel, vous achetez un bien dans des zones clairement définies, des secteurs de France où la demande est supérieure à l’offre. Vous êtes ainsi certain de trouver des locataires, au moins sur toute la période de défiscalisation.